Annonce

Inscriptions terminées.

#1 08-02-2006 17:31:51

tangui
Super chef du forum
Lieu: Bourg-lès-Valence -- Lyon
Date d'inscription: 22-10-2004
Messages: 442
Site web

hotline informatique

Après avoir eu des problèmes avec son ordinateur, un pauvre utilisateur ignorant appelle au téléphone l’équipe de support technique du fabricant de cet ordinateur, espérant obtenir un peu d’aide.

Technicien : Support technique, bonjour ! Comment puis-je vous aider ?

Client : Il y a de la fumée qui sort de l’alimentation de mon ordinateur.

Technicien : Il va sans doute vous falloir une nouvelle alimentation !

Client : Non, non, certainement pas ! Je dois seulement changer les fichiers de configuration.

Technicien : Monsieur, s’il y a de la fumée qui sort de l’alimentation, c’est que l’alimentation est grillée. Il va vraiment falloir la remplacer !

Client : Pas question ! Quelqu’un m’a dit qu’il suffisait de changer la configuration du système au démarrage pour régler ce problème. Vous n’avez qu’à me dire quelle est la bonne commande à exécuter...

Après dix minutes, malgré tous les efforts du technicien pour expliquer le problème et sa solution, le client s’entête á prétendre avoir raison et exiger qu’on lui indique la commande qui va régler ça.

Le client ayant toujours raison, il ne reste plus au technicien qu’à s’exécuter...

Technicien : Cher monsieur, je suis désolé : vous avez raison. Nous n’avons pas l’habitude de communiquer cette information à nos clients, mais il y a effectivement une commande DOS non documentée qui réglera votre problème.

Client : Je le savais !

Technicien : Ajoutez simplement la ligne " DEVICE=C:\DOS\NOSMOKE.SYS "à la fin de votre fichier CONFIG.SYS, redémarrez l’ordinateur et tout devrait rentrer dans l’ordre. Rappelez-moi si vous avez le moindre problème.

Une dizaine de minutes plus tard, le client rappelle le technicien.

Client : Ca n’a pas marché. L’alimentation fait encore de la fumée…

Technicien : Ah. Dites-moi, quelle version de DOS utilisez-vous ?

Client : MS-DOS 6.22

Technicien : Voilà le problème ! Cette version de DOS n’inclut pas NOSMOKE.

Il vous faudra appeler Microsoft et leur demander de vous envoyer une mise à jour. Tenez-moi au courant du résultat de votre appel.

Environ une heure plus tard, le même client rappelle.Client : J’ai besoin d’une nouvelle alimentation...

Technicien : Pas de problème, je vous l’envoie aujourd’hui même, mais dites-moi : comment êtes-vous arrivé à cette conclusion ?

Client : Eh bien, j’ai appelé Microsoft et j’ai répété à leur technicien ce que vous m’aviez dit. Après une longue discussion, il m’a demandé la marque et le modèle de mon alimentation...

Technicien : Et qu’est-ce qu’il vous a dit ?

Client : Il a dit que mon alimentation n’était pas compatible avec NOSMOKE...

:mdr:


T@nguil y a de la vie...

Hors ligne

 

#2 08-02-2006 17:42:50

captain
Mega Power Member
Date d'inscription: 28-10-2004
Messages: 130

Re: hotline informatique

c'est véridique ca??!! mais c'est enorme!!!!

Hors ligne

 

#3 09-02-2006 14:03:27

papy
Mega Power Member
Date d'inscription: 03-11-2004
Messages: 302

Re: hotline informatique

Excellente.


Le seul et unique "MEGA Power Member" à être papa!
Java, ce qui differentie les hommes, des jeunes garçons...

Hors ligne

 

#4 09-02-2006 14:16:13

yoda
Mega Power Member
Date d'inscription: 10-11-2004
Messages: 127

Re: hotline informatique

Excellent!
Je peux avoir la même alim en NOBUG siouplaiiiiiii

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Classement Internet