Annonce

Inscriptions terminées.

#1 05-01-2005 22:19:43

papy
Mega Power Member
Date d'inscription: 03-11-2004
Messages: 302

Que du bonheur!

Vu qu'au boulot je n'ai pas de programmation à faire (vu mon poste...), je n'ai donc aucun logiciel de développement.
Vu que le pc que j'utilise ne m'est pas attribué à moi seul, mais aussi au mec que je vais remplacer (et qui est là quelque fois) je ne peux donc pas les installer.

Je m'ennuyais, et j'ai donc décidé de développer une appli java qui pourrait leur servir si j'ai le temps de la finir avant la fin de mon contrat...
et donc je développe en bloc-notes!

He bien ma foi moi qui admirais Yoda (mon maitre...mes respects...) lorsqu'il le faisait, je dois avouer que ce n'est pas mal.

Plusieurs avantages à utiliser bloc-notes (sans pouvoir faire autrement):

1) Vu qu'on ne peut même pas compiler car je n'ai pas de JVM, on est obligé d'être super concentré lors du codage pour implémenter correctement, instancier les bons objets, et appeler les bonnes méthodes.

2) Vu qu'on ne pourra compiler et essayer le code qu'une fois rentré chez soi sur son logiciel préferé, et qu'il faudra peut-être corriger quelques erreurs, il faut commenter à fond son code pour pouvoir s'y retrouver ensuite.

3) On comprend l'intérêt des phases d'analyse et de design pour n'avoir qu'a implémenter des classes utiles et précises, faisant partie d'une architecture logiciel réflechie.

4) On est super fier de rentrer chez soi et de constater que sur 6 classes de plus de 200 lignes, on a fait que 3 ou 4 "erreurs" (oublis d'un "int" dans l'initialisation d'un For, manque un "casting" d'objet, fautes de frappe) !! (surtout connaissant mes premiers amours avec Java!).



Régis.

PS: En un mot commençant, je ne cesserai de répéter merci à Jean-bat' pour m'avoir fais découvrir Java sous ses lumières, ce qui me permet aujourd'hui de développer sans me meler les pinceaux, et en implémentant en toute décontraction, sachant quand instancier quoi, comment, et pourquoi.
Merci aussi à Max pour son approche des choses durant mon stage de licence, ce qui aujourd'hui m'aide dans mes choix de méthode.
Merci enfin à Boris pour ses codes sources qui me serviront un jour ou l'autre (si si!)

Dernière modification par papy (05-01-2005 22:21:36)


Le seul et unique "MEGA Power Member" à être papa!
Java, ce qui differentie les hommes, des jeunes garçons...

Hors ligne

 

#2 06-01-2005 11:50:21

yoda
Mega Power Member
Date d'inscription: 10-11-2004
Messages: 127

Re: Que du bonheur!

Salut Régis,

encore une fois je suis content pour toi puisque ca prouve que tu te plait en dev et qu'en plus tu maitrise. Tes remerciement me font de plus très plaisir mais je pense qu'en Java tu dois commencer a en faire plus que moi(je n'ai pas pondu une ligne de java depuis la fin de la licence ;-) ) et donc que tu dois avoir plus approfondi le sujet que moi.
C'est vrai que travailler avec le bloc note ca a ses avantage, il n'y a qu'un inconvenient je trouve c la coloration syntaxique et l'indentation. Le reste c vrai que ca force a etre le plus clair possible et ne pas taper du code pour rien.

Allez bon courage et explose la communauté Java ;-)

JB

Hors ligne

 

#3 06-01-2005 11:55:13

Borusse
Mega Power Member
Date d'inscription: 09-11-2004
Messages: 175

Re: Que du bonheur!

Ouais elle va en avoir besoin du courage la communauté Java si Régis se met à développer.
Sans Rancune.
Si jamais Java ne fait plus recettes c'est que Regis aura merdé.


Papy tu n'es plus the only one "Power Member"

I'm the only one  "Powerfull Membré"

Hors ligne

 

#4 06-01-2005 21:43:46

papy
Mega Power Member
Date d'inscription: 03-11-2004
Messages: 302

Re: Que du bonheur!

Non,
"Si jamais Régis ne fait plus recettes c'est que Java aura merdé !"
LOOL


Le seul et unique "MEGA Power Member" à être papa!
Java, ce qui differentie les hommes, des jeunes garçons...

Hors ligne

 

#5 07-01-2005 12:20:29

Borusse
Mega Power Member
Date d'inscription: 09-11-2004
Messages: 175

Re: Que du bonheur!

Je remercie, mon pere, ma mere, mes freres et mes soeurs, hoho se serait le bonheur,
flo le poisson rouge, enox le chat et bubuce le troll


Papy tu n'es plus the only one "Power Member"

I'm the only one  "Powerfull Membré"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Classement Internet