Annonce

Inscriptions terminées.

#1 25-10-2004 13:26:35

desmo_46
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-10-2004
Messages: 6

Problème de volant Microsoft...

Bonjour à tous,

J'avais posté un sujet similaire 2 jours avant la migration du forum sur Zeb, mais je n'avais malheuresement pas obtenu de réponse :'( . Et pourtant, étant en vacanses, ça me fait bien ch****....

Voici mon problème : le pédalier de mon volant Microsoft SideWinder Force Feedback ne marche plus. Sur un jeu tel que F1 Challenge 99'02, lors du test du pédalier (accélérateur+frein), il n'y a plus de dosage, c'est véritablement du "tout-ou-rien". Et c'est comme ça pour tous mes jeux (série Nedd For Speed, Midtown Madness et autres jeux divers), hormis GPL (Grand Prix Legends) qui, je pense, possède son propre driver et n'utilise pas celui de Microsoft.

Le plus bizarre dans tout ça, c'est que lorsque j'ouvre le contrôleur du driver, j'ai un dosage dans les pédales et tout semble fonctionner normalement...

J'ai essayé pas mal de choses, toutes sans résultat :
- réinstallation des driver SideWinder 4.0
- changement du port USB
- réinstallation de DirectX 9.0c

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème dans un fichier situé dans system32 ou autre du même genre, mais j'avoue être dépassé sad

N.B : le problème est apparu lorsque j'ai essayé d'installer le SP2 (il ne s'est pas installé à cause d'un message d'erreur) et il a du modifier un fichier relatif aux périphériques USB, ou un truc du genre... mais ça pourrait venir d'autre chose hmm

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 25-10-2004 13:31:29

tangui
Super chef du forum
Lieu: Bourg-lès-Valence -- Lyon
Date d'inscription: 22-10-2004
Messages: 442
Site web

Re: Problème de volant Microsoft...

t'as essayé de faire un sfc /scannow ? ca va vérifier tes fichiers systemes...
t'es allé voir sur le site de m$ pour voir si il y existait un patch ou bien des nouveaux drivers??
de meme pour les jeux...


T@nguil y a de la vie...

Hors ligne

 

#3 25-10-2004 14:12:33

desmo_46
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-10-2004
Messages: 6

Re: Problème de volant Microsoft...

Pour ce qui est des drivers et des mises à jour, je ne peux pas faire mieux !...
Sur le site de Microsoft, je n'ai pas trouvé le problème dans les archives. Etant donné que le volant marchait il y a un mois, je ne vois pas trop pourquoi il ne marcherait pas aujourd'hui avec des "anciens" drivers ou autres patchs...

J'ai effectué un sfc /scannow mais lorsqu'il me demande mon CD d'XP, celui-ci n'est pas reconnu (je pensais que c'était à cause du Service Pack 1 et j'ai crée un CD avec N-Lite qui intègre le SP1 mais il ne me reconnait toujours pas le CD...)

Hors ligne

 

#4 25-10-2004 14:16:38

tangui
Super chef du forum
Lieu: Bourg-lès-Valence -- Lyon
Date d'inscription: 22-10-2004
Messages: 442
Site web

Re: Problème de volant Microsoft...

essaye de désinstaller en mode ss echec tout ce qui gere l'usb.. voir meme de supprimer les fichiers (fait un ghost avant).. lorsque tu vas redemarrer il va te les réinstaller


T@nguil y a de la vie...

Hors ligne

 

#5 25-10-2004 14:19:31

desmo_46
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-10-2004
Messages: 6

Re: Problème de volant Microsoft...

Dans l'immédiat, je ne peux pas faire ce que tu me proposes (je pars de chez moi là... :p) mais je te tiens au courant dès demain.

Merci !

Hors ligne

 

#6 25-10-2004 14:27:25

Florent
Moderator
Date d'inscription: 25-10-2004
Messages: 30

Re: Problème de volant Microsoft...

cela ne pourrait pas venir aussi de la façon dont est reconnu le volant par le jeu, certe si tout ce passe par DirectX/ et directInput ca va pas être facile, maisl il n'y a pas dans le jeux un menu pour calibrer le joystick, ou  un fichier texte du genre readme.txt parlant du MS- Wheels sidewinder FF (enfin son nom commercial)

Hors ligne

 

#7 26-10-2004 17:14:18

desmo_46
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-10-2004
Messages: 6

Re: Problème de volant Microsoft...

J'ai désinstallé tout ce que je pouvait qui gérait les périphériques USB (en mode sans-échecs) mais rien à faire...

Lorsque tu dis "voir meme de supprimer les fichiers..tout ce qui gere l'usb", je ne vois pas quel(s) fichier(s) je pourrais supprimer et remplacer...

Hors ligne

 

#8 26-10-2004 21:11:07

desmo_46
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-10-2004
Messages: 6

Re: Problème de volant Microsoft...

Je viens de résoudre mon problème en exécutant un petit programme qui s'appelle "Clear Calibration Utility", disponible sur cette page : http://www.wingmanteam.com/latest_software/gadgets.htm

Merci tout de même pour votre aide.

@+

Dernière modification par desmo_46 (26-10-2004 21:11:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Classement Internet